Conditions Générales De Vente


Informations générales

Jule-Sweaters ApS
Identifiant : 902 806 017
VAT : FR 68902806017
Hermodsvej 18b
8230 Åbyhøj
Denmark
CVR: 38030914


Service client : info@christmassweats.fr

1. Le paiement

Sur www.christmassweats.fr vous pouvez effectuer des paiements avec Visa, Mastercard, Maestro, PayPal, ApplePay et des cartes-cadeaux. Christmassweats.fr n'ajoute aucun frais aux paiements par carte.

Le paiement ne sera débité de votre compte qu'après l'expédition de la commande depuiswww.christmassweats.fr.

Jamais un montant supérieur à celui que vous avez approuvé lors du paiement ne sera débité. 

1.1. Réservation
Si vous utilisez une carte de paiement internationale telle que Visa ou Mastercard, le montant sera automatiquement réservé sur votre compte une fois le paiement approuvé.

C'est l'émetteur de votre carte de paiement qui décide de réserver le montant sur votre compte lorsque vous approuvez un paiement sur Christmassweats.fr. C'est également l'émetteur qui détermine quand le montant réservé sera à nouveau libéré en cas d'annulation d'achat. 

2. Livraison

La livraison est effectuée par Colis Privé, FedEx ou GLS. Le délai de livraison prévu est de 1 à 3 jours ouvrable. Christmassweats.fr livre dans toute la France. 

2.1. Frais de livraison
Pour les achats de plus de € 80, la livraison est gratuite. Pour les achats de moins de € 80, les frais de livraison sont de € 6,95. La livraison à domicile et la livraison en entreprise coûtent € 6,95. 

3. Le droit de rétractation

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de votre achat. Cependant, vous pouvez échanger votre produit dans un délai de 100 jours contre une autre taille, un autre article ou une carte-cadeau, à condition que le produit n’ait pas été utilisé.

Le délai de rétractation prend fin :

  • 14 jours après la date à laquelle vous avez reçu votre article.

  • En cas d’achat de plusieurs articles commandés en une seule fois mais livrés séparément, 14 jours après la réception du dernier article.

  • En cas de livraison en plusieurs parties ou livraisons partielles, 14 jours après la réception de la dernière partie.

  • En cas de livraisons régulières de produits sur une période déterminée, 14 jours après la réception du premier article.

Vous disposez de 10 jours pour renvoyer vos articles, sinon vous recevrez une carte-cadeau.

Cela signifie que l’article doit nous être retourné dans un délai maximal de 24 jours si vous souhaitez obtenir un remboursement.

Vous devez nous informer de votre souhait de vous rétracter dans le délai prévu. Pour cela, veuillez utiliser notre portail de retours : https://returns.reversio.io/happyseasons.fr


Vous avez également la possibilité d'utiliser notre formulaire de rétractation standard, que vous trouverez au bas de ces conditions, à la section 8.

Notez que vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation en refusant simplement la réception de la marchandise sans nous en informer clairement en même temps.

3.1. Retrait d’une partie de l’achat
Si vous avez acheté plusieurs articles auprès de nous, vous avez la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, même s'ils ont été achetés dans une seule commande.

Veuillez noter que les frais d'expédition ne vous seront pas remboursés si vous annulez une partie de votre achat. 

3.2. Retour
Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours et d’un droit d’échange de 100 jours.

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles, vous pouvez utiliser notre portail de retour: https://returns.reversio.io/happyseasons.fr

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement et rapidement retourner vos articles :

Étape 1 : Ouvrez notre portail de retour et saisissez votre adresse électronique ainsi que le numéro de commande. Ensuite, cliquez sur "Select Items".

Étape 2 : Choisissez les articles que vous souhaitez retourner. Indiquez la raison du retour pour les articles que vous renvoyez. Ensuite, cliquez sur "Choose return method".

Étape 3 : Choisissez la méthode de remboursement et la méthode d'expédition que vous souhaitez utiliser.

Lors du retour, des frais de retour de € 6,95 seront déduits de votre remboursement.

En cas d'échange, le client est responsable des frais de retour, soit € 6,95. Christmassweats.fr prend en charge les nouveaux frais de livraison.

Ensuite, cliquez sur "Return Items".

Étape 4 : Vous recevrez maintenant l'étiquette de retour par courriel. Imprimez-la.

Étape 5 : Emballez soigneusement vos articles ainsi que la confirmation de commande. Fixez l'étiquette de retour à la surface la plus grande du colis, de manière qu'elle soit visible et facilement lisible. Déposez ensuite le colis dans votre bureau de poste le plus proche.

NB : Conservez le reçu de la poste ainsi que le numéro de suivi éventuel. Le client assume la responsabilité de l'article à partir du moment de la livraison.

Remarque ! Nous n'acceptons pas les colis envoyés en contre-remboursement.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation standard que vous trouverez au bas de nos conditions générales.

3.3. État des marchandises lorsque vous les retournez
Vous ne serez responsable que de toute dépréciation de la valeur de l'article résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article. En d'autres termes, vous pouvez essayer l'article de la même manière que si vous l'essayiez dans un magasin physique.

Si l'article a été essayé au-delà de ce qui est décrit ci-dessus, nous le considérerons comme utilisé, ce qui signifie que, en cas d'annulation de l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou rien du montant d'achat, en fonction de la valeur marchande de l'article.

Pour recevoir un remboursement intégral du montant d'achat, les mêmes règles s'appliquent que pour un achat en magasin physique. Vous pouvez essayer l'article, mais ne pas l'utiliser réellement. 

3.4. Colis non récupérés
Si vous ne récupérez pas votre colis dans le point de retrait que vous avez choisi, et s'il est retourné à Christmas Sweats ApS, nous conserverons le montant des frais d'expédition + des frais de gestion, ce qui équivaut à un total de €12,95. 

Veuillez noter que vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation en refusant simplement la réception de la marchandise au bureau de poste sans nous en informer clairement en même temps.

4. Remboursement du montant d’achat

Si vous décidez d'annuler votre achat, vous recevrez naturellement le montant que vous nous avez versé (moins les frais d'expédition). En cas de dépréciation de la valeur de l'article, dont vous êtes responsable, cette dépréciation sera déduite du montant d'achat.

Si vous utilisez votre droit de rétractation, nous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués, y compris les frais de livraison, à moins que les exceptions suivantes ne s’appliquent :

  • Si vous avez acheté plusieurs articles dans une seule commande et que vous annulez seulement une partie de votre achat, nous ne rembourserons pas les frais de livraison.
  • Si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, la différence ne vous sera pas remboursée.

Le remboursement du montant d'achat sera effectué sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre notification de votre décision de rétractation de cet accord.

Nous effectuerons le remboursement avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord express de votre part pour un autre moyen de paiement.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées, à moins que vous n'ayez fourni une preuve du retour avant cela. 

Si vous décidez d'annuler votre achat, l'article doit être renvoyé à l'adresse suivante :

Christmas Sweats ApS
Hermodsvej 18b
8320 Åbyhøj
Danemark 

Vous pouvez également annuler votre achat en fournissant un avis clair et en le remettant en personne à l'adresse indiquée ci-dessus.

5. Réclamation

Les règles de la loi sur la garantie légale de conformité s'appliquent aux achats de biens, et la loi sur la protection des consommateurs s'applique si vous êtes un consommateur. Vous avez le droit d'exiger que le bien soit conforme au contrat. Vous avez plusieurs droits en vertu de ces lois si le bien est défectueux ou si la livraison est en retard.

Quand vous faites vos achats sur Christmassweats.fr, vous bénéficiez bien sûr d'une garantie de 24 mois en cas de défaut sur votre produit. Cela signifie qu'en principe, vous pouvez faire réparer le produit, l'échanger, obtenir un remboursement ou bénéficier d'une réduction de prix, en fonction de la situation spécifique.

Il est bien entendu nécessaire que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne résulte pas d'une utilisation incorrecte du produit ou d'un comportement dommageable. 

5.1. Comment puis-je faire une réclamation ?

Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez vous rendre sur notre portail de retours et remplir les informations concernant le produit défectueux, en joignant également des photos du problème.

Alternativement, en cas d’article défectueux, de réclamation ou d’erreur dans la commande, veuillez nous contacter à l’adresse info@christmassweats.fr et nous indiquer le problème, en incluant votre numéro de commande. Nous le résoudrons alors dans les plus brefs délais.
Merci de décrire le problème le plus précisément possible. Il est utile de joindre une description du défaut accompagnée d’une photo du produit. Cela n’est pas obligatoire, mais cela nous aide à traiter votre demande plus rapidement.

5.2. Retour dans le cadre d’une réclamation

Si votre réclamation est approuvée, nous vous enverrons une étiquette de retour afin que vous puissiez renvoyer le produit sans frais pour vous.

Veuillez noter que le produit doit toujours être renvoyé dans un emballage approprié, et assurez-vous d’obtenir une preuve d’envoi afin que nous puissions vous rembourser les frais d’expédition.

Les articles doivent être renvoyés à l’adresse suivante :
Christmas Sweats ApS
Hermodsvej 18B
8230 Åbyhøj
Danemark

Vous devez soumettre votre réclamation dans un délai raisonnable après avoir constaté le défaut du produit. Si vous effectuez la réclamation dans les deux mois suivant la découverte du défaut, celle-ci sera toujours considérée comme faite à temps.

Veuillez noter : nous n’acceptons pas les envois contre remboursement ni d’autres modes de paiement similaires.

6. Politique de Confidentialité

Pour conclure un accord avec nous sur Christmassweats.fr, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse E-mail

Nous enregistrons et divulguons les informations personnelles nécessaires pour pouvoir vous livrer le produit. Les données personnelles sont enregistrées chez Christmas Sweats ApS et sont conservées pendant cinq ans, après quoi les données seront suprimées.

Nous collaborons également avec plusieurs autres entreprises qui stockent et traitent des données. Ces entreprises ne traitent les informations que pour notre compte et ne sont pas autorisées à s'en servir à des fins personnelles. Nous ne collaborons qu'avec des sous-traitants situés dans l'Union européenne ou dans des pays offrant une protection adéquate de vos informations.

Lorsque des informations personnelles sont collectées via notre site web, nous nous assurons que cela se fait toujours avec votre consentement explicite, de sorte que vous êtes informé précisément des informations collectées et de la raison de cette collecte.

Le directeur de Christmas Sweats ApS est le responsable des données sur notre site web et a accès aux informations enregistrées à votre sujet.

Nous ne stockons ni ne transmettons les informations des clients de manière cryptée.

Si vous estimez que les informations sont inexactes, vous avez le droit de les faire corriger. Dans certains cas, nous avons l'obligation de supprimer vos données personnelles si vous en faites la demande, par exemple si vos données ne sont plus nécessaires à l'objectif pour lequel nous les avons collectées. Vous pouvez également nous contacter si vous estimez que vos données personnelles sont traitées de manière non conforme à la législation. Vous pouvez nous contacter à l'adresse info@christmassweats.fr.

7. Procédure de plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant votre achat, veuillez contacter le directeur Christoffer Sloth Henriksen par courriel à l'adresse info@christmassweats.fr

Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez déposer une plainte via la plateforme en ligne de la Commission européenne, que vous pouvez trouver ici - http://ec.europa.eu/odr.  

8. Formulaire de rétractation standard

Vous pouvez remplir notre formulaire de rétractation standard ci-dessous. 

(Ce formulaire doit être complété et retourné uniquement si les règles relatives au droit de rétractation s'appliquent) 

À :
Christmas Sweats ApS
Elmegårdsvej 14
8361 Hasselager
Danemark 

Par la présente, je souhaite exercer mon droit de rétractation conformément aux conditions de l'accord d'achat pour les biens/services suivants : 

Commandé le : _________________
Reçu le : _________________
Nom du client : ______________________
Adresse du client : ______________________
Signature du client : ____________________
Date : _________________




Nous vous souhaitons un joyeux Noël avec les plus chouettes pulls de Noël !Cordialement, Jesper et Christoffer.



Les conditions générales de vente ont été mises à jour pour la dernière fois le 10.10.2025.